Congo : Claude Le Roy prend officiellement les rênes des Diables Rouges
Annoncé depuis quelques jours comme sélectionneur du Congo, Claude Le Roy a signé son contrat ce lundi 22 juin 2026.
Le technicien français de 78 a été officialisé ce matin, à lors d’une cérémonie riche en couleurs. Elle s’est déroulée en présence du président par intérim de la FECOFOOT, Henry Endzanga et Hugues Ngouelondele, ministre des sports.


Le Roy a signé un contrat de deux ans et a pour mission de qualifier les Diables Rouges du Congo pour les compétitions majeures à savoir, la CAN et la Coupe du Monde. « Mon premier travail va être d’aller à Nottingham Forest et à Brest, pour convaincre Dilane Bakwa et Bradley Locko. L’axe de réflexion c’est est ce que ces deux joueurs sont prêts à prendre la nationalité footballistique congolaise. Ils sont pour moi des éléments essentiels d’un plan d’avenir… », a déclaré Le Roy.
Son adjoint, Oumar Daf, a qui il devra progressivement passer le témoin a également signé son contrat au cours de la cérémonie. Claude Le Roy n’a pas tari d’éloges à l’endroit de ce dernier. Il estime que l’ex international sénégalais a le coffre nécessaire pour lui succeder au moment venu.
Crédit Photos : Droits Réservés
