CAN 2025 : Grâce royale pour les supporters sénégalais détenus au Maroc

Incarcérés lors de la finale de la CAN Maroc 2025, les supporters sénégalais ont bénéficié ce samedi de la grâce royale.

WhatsApp Sosports est maintenant sur WhatsApp ! Rejoins notre chaîne officielle.
S’abonner ×

 Le roi Mohamed VI a gracié ce samedi 23 mai, les supporters sénégalais encore en détention. L’information a été publiée à travers un communiqué du cabinet royal. « Vu les relations fraternelles séculaires qui lient le royaume du Maroc et la république du Sénégal, et à l’occasion de l’avènement de Aïd al-Adha », qui sera célébré mercredi au Maroc, le roi « a bien voulu accorder, pour des considérations humaines, sa grâce royale aux supporters sénégalais ».

Des incidents avaient éclaté lors de la finale de la CAN entre le Sénégal et le Maroc. Des supporters des Lions de la Teranga avaient été arrêtés et emprisonnés. Ils avaient écopé à des peines allant de trois mois à un an de prison. Trois d’entre eux avaient été libérés en Avril. La grâce de ce  samedi concerne les 15 retenus en détention.

SERGIO SPORT

Le communiqué poursuit : « cette décision témoigne des liens profonds d’amitié, de fraternité et de coopération entre le Maroc et le Sénégal ».  

Crédit Photo : Droits Réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Player Radio

SPRINT

En live

error: Halte là, champion !